Passer au contenu

Crystal Reports 9 s’ouvre au web

La nouvelle version du logiciel de reporting de Crystal Decisions s’enrichit d’une capacité de diffusion sur le web ainsi que d’un référentiel central.

Crystal Decisions élargit le champ de son logiciel de reporting. La version 9 se distingue d’abord par un référentiel, destiné à accueillir tous les éléments réutilisables dans un rapport : images, fichiers texte, formules de calcul… La mise à jour entre les rapports et le référentiel est bidirectionnelle. La mise en ligne des rapports s’effectue à présent depuis le RAS (Report Application Server), une API qui permet au logiciel de fonctionner avec la plupart des serveurs web du marché, mais aussi avec les serveurs d’applications J2EE IBM WebSphere et BEA WebLogic. Un kit de développement Java facilite la personnalisation des applications web. Les rapports à base de DHTML, accessibles depuis un navigateur, sont très complets et conservent leur capacité d’exports vers les fichiers Excel ou PDF.

Une utilisation simplifiée

Crystal Reports 9 gagne en facilité de manipulation. Son éditeur de requêtes SQL est ainsi désormais étroitement intégré au logiciel et permet d’effectuer et d’enregistrer dans le référentiel des requêtes vers des bases relationnelles ou Olap. Enfin, la prise en charge d’Unicode permet d’afficher les données dans de nombreuses langues.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OBI