Crytek, possiblement alerté par les nombreux reproches à ce sujet, a annoncé vendredi dernier sur son forum le développement d’un patch pour rendre son jeu compatible avec la dernière génération de pilotes graphiques de Windows. Pas de date en revanche. « Nous travaillons pour tirer le meilleur de DX11, expliquent les développeurs, donc nous attendrons d’annoncer les fonctions apportées une fois que nous nous rapprocherons de la mise en ligne du patch. » De multiples améliorations graphiques, comme un meilleur rendu de la peau et des textures multicouches, sont attendues.
Crysis, premier du nom, sorti en 2007, avait longtemps été la principale vitrine technologique des jeux vidéo sur PC (et un redoutable crash-test pour les configurations). Quatre ans plus tard, à sa sortie le 25 mars dernier, sa suite Crysis 2 n’est pas compatible avec DirectX 11, la dernière bibliothèque de pilotes multimédias de Microsoft… ni même avec DirectX 10. Et pour cause : le jeu a été développé en parallèle pour PC et consoles HD, or la Xbox 360 et la PlayStation 3 tournent sous DX9.
Lire le test de Crysis 2 sur PC.
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