Passer au contenu

Cryptalis sauvegarde et sécurise les données des PME

Cryptalis propose un service de sauvegarde de données à distance enrichi de fonctions d’accès et de partage sécurisées

Cryptalis propose son service de sauvegarde à distance aux PME. “Nous ciblons les petites entreprises d’environ une dizaine de postes. Ces petites structures éprouvent de plus en plus le besoin de sauvegarder leurs données, mais elles ne disposent pas des compétences informatiques nécessaires”, précise son directeur général François-Olivier Louail. Compétences que Cryptalis leur apporte.

Limité à Windows

Il suffit en effet de télécharger le logiciel de sauvegarde à partir du site de Cryptalis. Ce logiciel le guidera pas à pas dans la sauvegarde quotidienne de ses données sur les disques durs (Raid 5) distants. Seules les nouvelles données sont téléchargées. Chaque semaine, Cryptalis procède à l’archivage des données sur bande. L’accès et la modification de ces données, par un ou plusieurs utilisateurs, sont protégés par une phrase de passe. Pour assurer l’intégrité des données, le logiciel inclut un module de chiffrement sur 128 bits sur le poste client. Une fois compressées, elles sont transmises par une session SSL vers le serveur distant. Il en coûtera 900 F par an pour 200 Mo de sauvegarde, assistance téléphonique incluse. Les mégaoctets supplémentaires sont vendus par tranche de 50 unités avec un prix de 3,50 F ht par mégaoctet jusqu’à 500 (soit 175 F les 50 Mo) et de 3 F ht jusqu’à 1 Go (soit 150 F les 50 Mo). Ces sauvegardes sont limitées aux fichiers issus d’applications Windows.
Notre analyse : Cryptalis apporte une compétence en sauvegarde et un matériel que ne possèdent pas forcément une petite structure. Mais selon la nature des données, critiques ou non, un petit calcul s’impose pour apprécier si les prix pratiqués se justifient : 3,50 F ht le Mo à comparer au prix du Mo d’un disque dur (entre 20 centimes et 1 franc).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


HASSAN MEDDAH