Les joueurs de Minecraft sur Nintendo Switch vont pouvoir, dès aujourd’hui, s’amuser à construire des univers plein de voxels avec leurs amis jouant sur PC, Xbox One et smartphones. Mais ils ne pourront toujours pas jouer avec ceux possédant le titre sur PS4. Sony continue de faire de la résistance, comme sur l’affaire Fortnite.
Une alliance de circonstance
L’arrivée de cette mise à jour Minecraft est donc l’occasion pour Nintendo et Microsoft d’en “remettre une couche” et de se servir de l’entêtement de Sony comme d’un fabuleux outil de promotion du jeu en crossplay sur leurs deux plates-formes, comme en témoigne la publicité ci-dessous.
Nintendo s’est également fendu d’un petit tweet sur son compte officiel américain, histoire d’enfoncer un peu plus le clou.
Hey @Xbox, since we can play together in @Minecraft now, did you want to build something? pic.twitter.com/LIylWy3yXZ
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) June 21, 2018
Usuellement, les trois grands fabricants de console de salon ne s’associent pas pour promouvoir les solutions des uns et des autres. Ils laissent ce soin aux éditeurs de jeux.
Dans le cas de Minecraft, c’est un peu particulier puisque – pour mémoire – c’est Microsoft qui détient le studio et édite le jeu. De quoi justifier un peu de communication de sa part et de celle de Nintendo, bien content de promouvoir la Switch d’une nouvelle façon.
Sony, pour sa part, n’a pas réagi à ces gentilles piques, qu’il le fasse dans les prochaines heures serait même étonnant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.