Passer au contenu

Criminology

Conçu par les studios White Birds, cofondés par le dessinateur Benoît Sokal, ce jeu propose de jouer à l’enquêteur de police. A l’aide du stylet, vous…

Conçu par les studios White Birds, cofondés par le dessinateur Benoît Sokal, ce jeu propose de jouer à l’enquêteur de police. A l’aide du stylet, vous relevez indices et pièces à conviction sur une scène de crime et vous les analysez, chaque outil (poudre, pince, écouvillon, spray, lampe à UV…) correspondant à un mini-jeu. Puis, vous interrogez témoins et suspects via un système de dialogue à choix multiples. Enfin, vous constituez un dossier avec des preuves.Le jeu est un peu répétitif mais il reste très accrocheur : son scénario est bien ficelé et sa réalisation irréprochable, exception faite de la partie son, un peu pauvreL’avis de la rédaction
On aime

La variété des outils de récolte et d’analyse et leur manipulation grâce au stylet (on peut même souffler dans le micro de la console pour éliminer le surplus de poudre !), la narration bien menée.
On n’aime pas
Certaines manipulations répétitives, la bande-son pauvre.
Mention bien
A partir de 7 ans

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo