Étape 1 : rapatriez le fichier exécutable du Service Pack 1
1 Vérifiez au préalable si la version de votre Windows 7 est 32 ou 64 bits. Pour cela, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. La réponse apparaît dans la nouvelle fenêtre, dans la section Système, à la ligne Type du système.
2 Dans votre navigateur Internet, rendez-vous à l’adresse suivante : http://tinyurl.com/4olkg2d. Cliquez alors sur le bouton Continuer. En fonction de votre navigateur, suivez les instructions afin d’installer le composant de validation Windows Genuine. Son rôle est de vérifier la légalité de votre Windows. Dans Firefox, il s’agit de télécharger un petit logiciel qui donne un code de validation à taper sur la page Web. Dans Internet Explorer, c’est un ActiveX qu’il faut installer. Quand l’opération est finie, une page de téléchargement s’ouvre. Cliquez sur le bouton Télécharger correspondant au Service Pack 1 nécessaire à votre Windows : windows6.1-KB976932-X86.exe pour Windows 7 32 bits, et windows6.1-KB976932-X64.exe pour Windows 7 64 bits. Enregistrez le fichier en prenant soin de noter son emplacement.
Étape 2 : téléchargez et installez RT Seven Lite pour Windows 7
1 Toujours à l’aide de votre navigateur, téléchargez le fichier d’installation qui correspond à votre version de Windows 7. Pour une version 32 bits, l’adresse est : http://t.01net.com/tc107536. Pour une version 64 bits : http://t.01net.com/tc107537.
2 Double-cliquez sur le fichier exécutable fraîchement téléchargé afin de lancer l’installation. Ensuite, dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez successivement sur Next, Next, I accept, Next, Install.
Étape 3 : préparez le logiciel RT Seven Lite
Double-cliquez sur l’icône RT 7 Lite qui se trouve à présent sur le Bureau. Le logiciel se lance. Dans le menu déroulant Change UI Language, sélectionnez French. Le logiciel est maintenant en grande partie en français.
Étape 4 : composez le DVD d’installation
1 Insérez le DVD d’installation de Windows 7 dans le lecteur du PC.
2 Dans la fenêtre de RT 7 Lite, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez Select OS Path. Pointez le lecteur où est inséré le disque, et validez par OK. Répondez de nouveau OK dans la boîte de dialogue qui apparaît. Dans la nouvelle fenêtre, créez un dossier DVD Windows 7 avec SP1, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton OK. Le logiciel y copie alors le contenu du DVD original. Quand il a terminé, choisissez dans la boîte de dialogue la version de votre Windows 7 : Starter, Homebasic (Edition familiale basique), Homepremium (Edition familiale premium), Professional (professionnel), Ultimate (Edition intégrale). Cochez la case Slipstream Service Pack, puis validez par OK.
3 Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton Browse. Sélectionnez le fichier exécutable du SP1 téléchargé à l’étape 1, puis validez par Ouvrir. Cliquez ensuite sur le bouton Start.
Le logiciel intègre le SP1, ce qui prend du temps. (90 min pour nous). Quand c’est terminé, cliquez sur Proceed et patientez de nouveau (30 min environ). Attendez bien que le logiciel ait fini son travail avant de continuer, c’est-à-dire lorsque l’état indique Chargement effectué.
4 Dans la Barre d’outils verticale située sur la gauche, cliquez sur Tâche. Cochez l’option ISO bootable puis, dans la Barre d’outils, cliquez sur le bouton ISO-bootable. Dans la section Création de l’image de la fenêtre, déroulez le menu et sélectionnez Create image. Modifiez le Nom du volume et optez pour Windows7-SP1, par exemple.
5 Cliquez sur le bouton Faire l’ISO. Créez un dossier grâce au bouton Nouveau dossier et nommez-le ISO-Windows7-SP1, par exemple, afin d’y stocker l’image du DVD. Cliquez sur le bouton Ouvrir, et donnez un nom à l’image, comme Windows7-SP1, avant de cliquer sur Enregistrer. Patientez quelques minutes. Une fois que l’image est créée, cliquez dans la boîte de dialogue sur OK, puis sur le bouton Terminé du logiciel. A la question de la fermeture de RT Seven Lite, répondez Oui. Enfin, ôtez le disque d’installation de Windows du lecteur.
Étape 5 : gravez le nouveau disque d’installation
Il ne reste plus qu’à graver l’image disque. Deux solutions sont possibles. La première consiste à utiliser votre logiciel habituel dans lequel vous sélectionnerez l’option Graver à partir d’une image ISO. La deuxième est de recourir au module de gravure de Windows 7. Dans ce cas, dans l’Explorateur Windows, faites un clic droit sur le fichier ISO créé à l’étape précédente et sélectionnez Graver l’image disque. Cochez l’option Vérifier le disque après la gravure. Puis cliquez sur le bouton Graver. Le DVD d’installation avec le SP1 est prêt à servir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.