Passer au contenu

Créer des communautés d’utilisateurs avec Gooey

L’outil d’Hypernix fournit à tout moment la liste des utilisateurs enregistrés, qui accèdent au même site Web.

Gooey réunit des internautes autour d’un site Web afin de créer un groupe itinérant et dynamique. Il s’adresse à ceux qui cherchent à créer des communautés d’utilisateurs plutôt que de seulement drainer du trafic sur leur site.
Le logiciel de la start up israélienne Hypernix fournit la liste des personnes, dûment enregistrées sur le site de Gooey, qui sont connectées en même temps sur un site donné. Celles-ci, identifiées par un surnom comme dans tout système d’IRC (Internet Relay Chat), communiquent entre elles en direct. Cette liste est mise à jour à chaque changement de site Web. Le dialogue entre les utilisateurs s’établit soit au niveau du groupe, soit en privé. Il est possible d’ajouter des utilisateurs à la liste d’amis ou de lancer des sessions de visioconférence.
La nouvelle version 2. 1 de Gooey est disponible en français. Elle s’enrichit de trois nouvelles fonctions. La première est le ” vidéo chat ” qui permet aux possesseurs de caméras vidéo de se voir pendant qu’ils discutent. La deuxième est un moteur de recherche qui facilite la mise en relation de tous les ” gooeytistes “.
A partir du nom d’un utilisateur, il est possible grâce, à ce moteur, d’accéder à sa fiche d’identité puis de l’inscrire, avec son autorisation, sur sa propre liste d’amis (buddy list).
La troisième nouvelle fonction enfin est la Mini Goo, qui réduit Gooey 2. 1 à une barre d’outils rattachée au navigateur. Cette Mini Goo regroupe toutes les fonctions du logiciel et laisse l’écran libre pour les autres applications. Gooey 2. 1 est téléchargeable gratuitement à l’adresse sur le site de l’éditeur


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Coupel