Une adresse mail personnalisée est un atout considérable. Mais disposer d’un mail à son nom est compliqué : beaucoup d’adresses sont déjà déposées chez les FAI et les webmails. La solution : le dépôt d’un nom de domaine. Vous êtes propriétaire de votre domaine (ce qui vient après @ dans une adresse) et pouvez créer autant d’adresses que vous voulez. Déposer un nom de domaine est simple, mais payant. Dans le cadre de cet article, nous avons obtenu un geste commercial de l’hébergeur Arsys (www.arsys.fr). Jusqu’au 30 septembre 2009, tous les lecteurs du magazine peuvent bénéficier d’une déduction de 50 % pour tout dépôt de nom de domaine chez ce prestataire. Soit environ 15 euros de réduction la première année pour un dépôt de nom de domaine avec redirection des mails (les adresses créées arrivent sur vos adresses déjà existantes). Suivez le guide pour réaliser cette manipulation.
01. Vérifiez la disponibilité
Allez sur le site d’Arsys (www.arsys.fr). Pour déposer un nom de domaine, vous devez vous assurer qu’il est disponible. Pour cela, saisissez le nom que vous voulez enregistrer dans la case réservée à cet effet. Cliquez sur Rechercher.
02. Choisissez l’extension
Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez voir l’ensemble des noms de domaine disponibles. Beaucoup d’extensions (ce qui vient après le nom) sont utilisables :.fr,.eu,.com,.net…, il serait étonnant que vous ne puissiez pas trouver un nom qui ne soit pas encore déposé. Cochez celui qui est disponible et cliquez sur Ajouter au caddie.
03. Redirigez vos adresses existantes
Dans cette nouvelle fenêtre, déroulez la liste sous le titre Pack associé et choisissez Pack redirection. Cette solution peu coûteuse vous permet d’utiliser comme espace de stockage les adresses, souvent complexes, que vous possédez déjà (celles créées chez votre FAI ou sur un webmail par exemple) tout en les camouflant derrière une adresse personnalisée. Avec ce pack, vous redirigez jusqu’à vingt e-mails personnalisés vers vos comptes de messagerie existants.
04. Saisissez le bon de réduction
Après avoir validé le pack, vous devez confirmer les conditions d’utilisation en cochant la case adéquate. Cliquez ensuite sur le lien Vous disposez d’un code de promotion pour dérouler la case de saisie. Saisissez alors le code 000209-805547 et cliquez sur Suivant. La réduction de 50 % est alors appliquée à l’ensemble du pack et des options que vous avez choisies.
05. Créez un compte
L’étape suivante vous invite à créer un compte utilisateur. Celui-ci est nécessaire pour configurer et administrer votre pack. Une porte d’entrée sur vos mails qu’il convient de protéger avec un mot de passe compliqué. Finalisez l’inscription par le paiement du pack.
06. Accédez au compte client
Vous recevez alors plusieurs mails de confirmation. Le premier concerne l’exécution du dépôt du nom de domaine. Le second vous donne les informations de configuration de votre pack. Rendez-vous sur le site d’Arsys et connectez-vous à votre compte utilisateur (en cliquant sur Espace Client). Pour configurer vos mails, cliquez sur l’icône en forme de clé plate correspondant à votre pack.
07. Configurez les comptes mails
Dans le panneau de contrôle, ouvrez Comptes et cliquez sur Courrier redirigé. Dans le bloc intitulé Nouveau compte redirigé/Modification, entrez l’adresse mail que vous souhaitez créer ([email protected] dans notre exemple) dans la première case. Dans la seconde, vous devez saisir votre adresse mail actuelle (celle de votre FAI ou de votre webmail). Une fois cette étape validée, tout mail envoyé sur votre mail personnalisé arrivera dans votre ancien compte mail. Vous n’avez donc aucune modification à effectuer sur votre client de messagerie (Outlook Express, Outlook, Mail…).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.