Passer au contenu

Création Web : Net Objects Fusion 5

Chaque semaine, deux produits, matériels ou logiciels, sont testés en situation réelle par des membres de notre club des lecteurs testeurs. Dans Micro Hebdo, c’est aussi vous qui donnez votre avis.

Ce logiciel de création de sites n’exige aucune connaissance du langage HTML.Fusion 5 automatise en effet les processus de création et fonctionne intégralement par glisser-déposer d’éléments au sein d’une interface graphique. Il permet notamment la gestion des feuilles de style et des bases de données, l’insertion aisée de tableaux, des animations au format DHTML ainsi que la création automatique du menu du site à partir de l’arborescence de ses pages Web

Installation laborieuse

“Pendant l’installation, on m’a demandé tout un tas de choses pas claires. (…). Après avoir bien pataugé, j’ai réussi à mettre tout ça en place.”Stanislas Oryszczyn, 55 ans, L’Hay-les-Roses (94)

Fastidieux

“La fonction d’aperçu m’a hérissé car le logiciel enregistre à chaque fois tout un tas de paramètres.”Alain Magnier, 47 ans, Boulogne-sur-Mer (62)

Dix minutes ou dix heures ?

“Je suis plutôt content de ce logiciel. Cela dit, sur la boîte il est écrit qu’on peut créer un site en 10 minutes, moi j’ai plutôt mis une dizaine d’heures… Et encore, j’ai choisi de partir d’un modèle préexistant !”Yves Leborgne, 54 ans, Rennes (35)

Content, mais…

“Je suis très content de ce logiciel que je juge simple et convivial. Mais la mise en ligne de mon site a été très complexe. Il m’a fallu deux jours pour y arriver…”Henri-Michel Leurette, 49 ans, Wimereux (62)

Une valse à deux temps

“Ce logiciel est assez simple d’utilisation au démarrage car il y a beaucoup de modèles et une bonne assistance. Les choses se compliquent pour personnaliser son site : il faut une connaissance approfondie du langage HTML.”David Leydour, 29 ans, Saint-Brieuc (22)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction