L’une des “vedettes” de la PSone, le marsupial tout fou Crash Bandicoot montre enfin à quoi il ressemblera sur PlayStation 2. Pas de gros changements dans le gameplay, ni dans les teintes de l’ambiance générale. Crash est un jeu de plate-forme multi-phase dans lequel le héros n’hésite pas à prendre les commandes de différents véhicules afin d’apporter un soupçon de variété à une action qui se résumerait autrement à courir et à sauter… Le principal changement a lieu au niveau des graphismes. Crash est plus détaillé qu’auparavant : l’éditeur annonce que son modèle 3D est constitué de 2000 polygones au lieu des 200 à 300 que comportaient les personnages des premiers épisodes de la série sur PSone. Autre nouveauté, les graphismes sont plus fins (bien visible sur les images) et le jeu fera appel aux nombreux effets spéciaux que sait gérer la PS2. Enfin, les premières personnes à avoir vu tourner le jeu annoncent une animation extrêmement fluide (de l’ordre des 60 images / secondes) et des images très fines. Ce Crash Bandicoot nouvelle génération n’est pas réalisé par Naughty Dog, son géniteur, mais par Traveller’s Tale, un autre studio, plus connu pour avoir réalisé les jeux sur la licence Toy Story (chez Activision) et Mickey Mania. Des développeurs qui connaissent leur affaire en matière de jeu de plate-forme, même si, leurs réalisations n’ont jamais brillé par leur originalité… On regrettera déjà, au vu de ces premières images, que le Crash nouveau soit si proche des précédentes versions, un héritage sans doute imposé par les Studios Universal, détententeurs de la licence Crash Bandicoot… La sortie du jeu est prévue pour novembre prochain sur PlayStation 2.
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