Galswin lecture calcul : un goût d’aventure
Votre enfant est plongé dans une aventure. Pour en connaître la suite, il doit trouver la solution à des jeux de vocabulaire et de calcul. Ce logiciel peut être configuré pour déterminer la proportion de français, de maths, d’histoire-géographie, de sciences et de culture que vous souhaitez faire travailler à votre enfant au cours de chaque trimestre scolaire. Recommandé pour son interface fraîche et tonique.
J’apprends à lire avec Tibili : un conte multimédia
Tibili est un petit africain qui n’a aucune envie d’aller à l’école. Pour le convaincre de s’y rendre, des jeux mêlant la lecture à l’écriture interviennent dans le cadre du récit. Il s’agit de maîtriser les bases de la lecture à partir de la grande section de maternelle jusqu’à la classe de CE1. Cette méthode vaut aussi par la qualité du multimédia : graphisme et musique sont très réussis.
Adibou lecture calcul : des chiffres, des lettres… et des bonbons
La méthode Adibou se compose d’un CD-ROM ” environnement ” et d’un module de lecture et de calcul. Entre deux exercices, l’enfant peut, d’un clic, aller jouer dans l’environnement d’Adibou. Quand il réussit un exercice, Adibou lui chante une petite chanson et il gagne des bonbons… virtuels. Des exercices nombreux et variés, que l’enfant peut faire tout seul.
Moi, je sais lire : l’écriture en plus
Une mine de jeux à découvrir pour reconnaître les lettres, apprendre les sons, s’amuser à les assembler, former des mots, puis des phrases… A noter, ce logiciel transcrit la frappe de l’enfant en écriture cursive. Reconnu par le ministère de l’Education nationale pour ses qualités pédagogiques.
Et aussi
Atout Clic CP (Hachette, environ 200 F, 30 €) Une méthode sans contrainte, conseillée pour permettre à des élèves rebelles au système éducatif de retrouver une motivation personnelle.Kangy au CP (Milan Presse, environ 200 F, 30 €) A conseiller en cas de difficultés scolaires, ce logiciel propose un parcours de révisions libres ou un parcours guidé en fonction des lacunes observées.Franklin la tortue va à l’école (Nelvana, environ 200 F, 30 ?) Le seul moyen de connaître la suite de l’histoire, c’est de trouver la solution des petits exercices proposés !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.