Le Coyote S est le tout nouvel outil d’aide à la conduite de Coyote. Avec ce boîtier, le constructeur signe un produit original, exclusif même. En effet, le Coyote S intègre une caméra au dos offrant de nouvelles fonctions.
Des alertes façon “réalité augmentée”
La première consiste à utiliser cette caméra pour projeter les alertes de sécurité de façon à ce qu’elles soient superposées à la route. Pour cela, il faut scrupuleusement suivre la procédure de fixation du produit lors de la première utilisation. Ainsi, on devrait clairement voir l’étendue d’une zone de danger défiler à l’écran du Coyote S.
L’autre fonction de cette caméra est de jouer le rôle d’une caméra de sécurité. Aussi appelée « dash-cam », pour caméra de tableau de bord, le Coyote S filme en boucle vos déplacements afin de faire office de boîte noire vidéo qui pourrait bien vous disculper lors d’un accrochage. Si nous attendons de pousser un peu plus loin nos tests avant de donner un verdict final, notons d’ores et déjà deux critiques.
La première est que l’optique intégrée n’est pas un grand angle, ce qui aurait pourtant été très pratique pour être sûr de ne rien rater. Autre défaut, le Coyote S n’offre pas la possibilité de visualiser les vidéos sur son écran : il faut passer par un PC. Dommage, cette fonction aurait permis de lever le moindre doute, directement sur les lieux d’un accident.
Un mode carte, mais plus de navigation
Arès le Coyote Nav, pour le Coyote S, le constructeur revient à un format plus compact (11,3 x 7,7 x 1,8 cm), plus proche d’ailleurs du « form factor » du Coyote Nouveau lancé en 2013. Exit aussi la fonction de navigation sur le Coyote S qui se contente d’un affichage carte, mais sans instruction de guidage.
Selon nos premières manipulations, le Coyote S se révèle très agréable à utiliser, pour une raison assez simple : il maximise la sécurité. Sécurité du conducteur grâce aux alertes émises par le boîtier, mais aussi sécurité dans le confort d’utilisation. En effet, le Coyote S peut se piloter de trois manières. La première consiste à utiliser l’écran tactile, par ailleurs réactif, pour signaler des zones de dangers ou ralentissements. Seconde possibilité : les boutons physiques qui nécessitent moins d’attention, car moins de précision dans les mouvements, que l’interface tactile. Enfin, dernière option : recourir à la reconnaissance vocale. Celle-ci permet non seulement de confirmer ou d’annuler une alerte, mais aussi de déclarer un danger à la voix.
Le Coyote S est vendu 199 euros avec un abonnement de 1 mois. Au-delà, il faudra souscrire à l’option proposée à 12 euros par mois.
Retrouvez toute l’actualité du Mondial de l’auto sur 01net.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.