Comme le veut la tradition, Coyote renouvelle cette année encore sa gamme d’avertisseurs de danger et annonce le nouveau Coyote Mini. Celui-ci occupe toujours le rang de solution abordable au sein de la gamme Coyote, mais le Mini grandit et même si son format (8,7 x 6,5 x 1,7 cm) le rapproche du Coyote S que nous avons testé l’an dernier, il reste très facile de le transporter et le ranger dans la boîte à gants lorsqu’il ne sert pas. D’ailleurs pour faciliter son installation dans la voiture, Coyote livre un support adhésif double à coller, idéalement, sur la planche de bord. A noter toutefois que son écran couleur de 8 cm de diagonale (3,2 pouces) est protégé par une couche de plastique qui, on le craint, pourrait bien prendre les reflets et poser donc des problèmes de lisibilité. Heureusement, l’interface de Coyote reste aussi minimaliste qu’efficace. C’est d’ailleurs l’une des forces de Coyote qui, dans son mode de base, délivre des alertes visuels sous forme de code couleur, très simples à comprendre.
La vitesse à respecter ainsi que le nombre d’éclaireurs circulant autour de nous sont toujours clairement indiqués. Lorsque le contour du cercle est vert, tout va bien, vous pouvez circuler sans craindre de croiser un danger ou une zone à risque (accident, travaux, radar, véhicule en panne, etc.). Lorsque le cercle devient rouge, il faut redoubler de vigilance pour ne pas être pris au dépourvu. D’ailleurs, pour bien anticiper les différentes zones de danger lorsqu’on roule sur autoroute, sous-entendu à une allure plus importante, l’écran est automatique découpé en deux parties et affiche dans la partie droite la distance qui sépare le véhicule du prochain danger sur la route.
Le Mini reprend également la fonction de reconnaissance vocale du Coyote S. Celle-ci est très pratique pour déclarer ou valider une alerte sans détourner son attention de la route.
Enfin, Coyote annonce une autonomie très confortable de 4 heures pour son petit boîtier. Le Coyote mini est d’ores et déjà disponible sur le site du constructeur à 149 euros (hors abonnement).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.