Passer au contenu

Cowboy va assembler ses vélos électriques en France : la fin des problèmes de livraison ?

Le spécialiste du vélo connecté va opérer un virage à 180°. La marque belge a décidé de transférer l’assemblage de ses vélos en France. Objectif : réduire les délais de livraison et améliorer la qualité du service après-vente.

Le plus connecté et le plus belge des vélos va-t-il s’approprier le label « made in France » ? Nous n’en sommes pas encore là, mais Cowboy fait un grand pas dans cette direction. En effet, le fabricant a annoncé transférer l’assemblage de ces vélos en France. C’est la société Re-Cycles, un fabricant spécialisé de Romilly-sur-Seine, qui assemble notamment les vélos Peugeot, qui sera chargée d’assembler les futurs Cowboy et notamment le Cowboy Cross.

Le partenariat vise d’une part à améliorer la qualité de fabrication des vélos Cowboy mais aussi et surtout à réduire les temps de livraison. En effet, la société fait face depuis plusieurs mois à des difficultés d’approvisionnement (qui touchent l’ensemble du secteur), ce qui suscite les critiques récurrentes de ses clients. Cette relocalisation en France devrait permettre non seulement d’améliorer la situation, mais Cowboy annonce également vouloir augmenter la production tout en limitant le temps d’expédition en Europe.

Cowboy Assemby 4 3 1
© La nouvelle ligne d’assemblage des vélos Cowboy.

Relocaliser l’assemblage en France pour améliorer la qualité

« Nous reconnaissons les retards récents subis par certains clients et nous nous en excusons. Nous avons pris des mesures décisives pour y remédier », explique Adrien Roose, PDG et co-fondateur de la marque. « Cette relocalisation est la preuve que Cowboy construit un avenir plus robuste et plus résilient tout en plaçant l’expérience client au cœur de ses priorités », ajoute-t-il.

Cowboy Assemby 16 9 5
© Re-Cycles assemblera les vélos Cowboy

Ce partenariat ciblé sur l’assemblage devrait également avoir une autre conséquence heureuse pour les propriétaires de vélos Cowboy : l’amélioration du service après-vente. La marque annonce ainsi quelques 125 points de service et des techniciens mobiles capables d’intervenir dans plus de 40 villes.

Cette décision stratégique permettra-t-elle de relancer Cowboy en France ? Après un succès tonitruant dès son lancement en 2017, le spécialiste du vélo connecté a connu une période plus creuse, au lendemain de la crise sanitaire. Ces derniers mois, les critiques s’accumulaient concernant la qualité d’assemblage et les délais de livraison de ses vélos électriques. Dès lors, ce partenariat avec Re-cycles semble décisif.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis