Foxconn interrompt deux sites de fabrication situés dans le pôle technologique de Shenzhen. L’un d’eux était consacré aux iPhone. La société y est contrainte par le gouvernement chinois qui a imposé un confinement strict à toutes les activités non essentielles. Un foyer épidémique de Covid a été détecté dans la métropole et le pays applique une nouvelle fois sa politique « zéro Covid ».
Des conséquences pour les nouveaux iPhone SE ?
Même si la production a été réaffectée ailleurs en Chine, l’impact de cette délocalisation est difficile à évaluer. On ignore encore s’il aura un effet sur le lancement des nouveaux iPhone SE dévoilés la semaine dernière. Il dépendra aussi de la durée du confinement, prévu pour le moment jusqu’au 20 mars. Une source citée par Reuters affirme qu’une reprise serait partiellement envisageable dans la mesure où une bulle sanitaire stricte serait appliquée.
A découvrir aussi en vidéo :
Le fabricant de cartes de circuits imprimés taïwanais Unimicron Technology Corporation, qui fournit notamment Intel, est également touché par ce confinement. Heureusement que cet arrêt tombe durant le premier trimestre, moment où la demande d’électronique mondiale ralentit, après l’explosion de la demande liée au fêtes de fin d’année.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.