Payer un abonnement 24 heures sur 24 pour accéder à un service dix-huit heures par jour seulement, c’est ce qui risque de se passer en Corée du Sud pour les adeptes de jeux massivement multijoueurs, très nombreux dans la péninsule. Le ministère de la Culture sud-coréen étudie, en effet, un système de couvre-feu pour mettre un frein à l’addiction d’une partie de sa population.Deux systèmes sont en cours de tests sur les titres les plus prisés, les gratuits (Free-to- payants, tel World of play) comme les Warcraft. Le premier système coupe la connexion pendant certaines heures (de minuit à 6 heures du matin, de 1 heure à 7 heures, ou de 2 heures à 8 heures). Le second ralentit le débit au bout d’un certain temps de jeu, rendant celui-ci injouable. Selon le ministère, il incomberait aux éditeurs de jeux de mettre en place le système grâce aux identifiants de connexion. Le projet n’est pas encore totalement défini. Affaire à suivre
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