Passer au contenu

Le cours du Bitcoin poursuit sa course et dépasse les 89 000 dollars

Le Bitcoin continue son ascension. Dopé par la victoire de Donald Trump, le roi des cryptomonnaies vient de franchir la barre des 80 000 dollars, comblant les pertes sèches de 2022.

Mise à jour du 12 novembre 2024

Le cours du Bitcoin continue de grimper. Dans la nuit du 11 au 12 novembre 2024, la cryptomonnaie est passée au-dessus des 89 000 dollars. Brièvement, le BTC a même failli atteindre les 90 000 dollars.

Btc 1d Graph Coinmarketcap 2
© CoinMarketCap

————————————————————————————–

Mise à jour du 11 novembre 2024

Rien n’arrête le Bitcoin. Dans l’après-midi du lundi 11 novembre 2024, le cours de la cryptomonnaie est passé au-dessus des 84 000 dollars. Profitant d’un long week-end de trois jours, la monnaie numérique continue de se rapprocher du seuil symbolique des 100 000 dollars.

Btc 1d Graph Coinmarketcap
© CoinMarketCap

—————————————————————————————————–

Le Bitcoin enchaîne les records. Quelques jours après avoir franchi le seuil des 75 000 dollars, le cours de la cryptomonnaie s’est hissé au-dessus des 80 000 dollars ce dimanche 10 novembre 2024 autour de midi. C’est la toute première fois que le Bitcoin s’approche aussi près de la barre des 100 000 dollars. Par la suite, le BTC s’est stabilisé autour des 79 000 dollars. Il a grimpé de plus de 15 % en quelques jours, portant sa valorisation boursière au-delà des 1 500 milliards de dollars.

Cours Bitcoin
© CoimMarketcap

La valeur du Bitcoin ne cesse de progresser depuis la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines. Durant la campagne électorale, le républicain s’est imposé comme le grand défenseur de l’écosystème crypto. Pour séduire les détenteurs de bitcoins, Trump a multiplié les promesses. Il s’est surtout engagé à assouplir la législation encadrant la cryptomonnaie aux États-Unis et à constituer une réserve nationale de bitcoins. Avec ces mesures, Trump prévoit de prendre le contrepied du gouvernement de Joe Biden, qui s’est illustré par sa frilosité.

À lire aussi : les six promesses de Donald Trump qui ont séduit la crypto

Le retour en force du Bitcoin

En fait, le cours du Bitcoin a repris le chemin de la hausse plusieurs mois avant que Donald Trump s’érige en fervent défenseur des cryptomonnaies. Début de l’année, la devise numérique a profité de son arrivée à Wall Street pour reprendre des couleurs et stimuler tout le marché.

Le Bitcoin a en effet pu surfer sur l’approbation des ETF (Exchange-Traded Fund) par le régulateur boursier américain, la SEC (Securities and Exchange Commission). Cette décision, très attendue par les investisseurs, s’est accompagnée d’une explosion des injections de liquidités dans le monde des cryptomonnaies. Les fonds indiciels ont surtout convaincu les investisseurs institutionnels de placer leurs avoirs dans le Bitcoin.

Pour mémoire, le Bitcoin revient de loin. En 2022, la valeur de la cryptomonnaie s’est effondrée, en repassant sous la barre des 20 000 dollars. La mort brutale de la plateforme FTX et du stablecoin UST avait durablement fragilisé l’industrie, entraînant une série de faillites et de licenciements.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Florian Bayard
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *