Passer au contenu

Coupe du Monde : Free inclut la Russie dans ses 25 Go d’Internet mobile en roaming

Free intègre une nouvelle destination dans son forfait mobile. Ses abonnés pourront désormais utiliser leurs 25 Go d’Internet mobile également en Russie.

Coupe du monde de football oblige, Free a négocié avec un opérateur local afin d’étendre son offre de roaming. Dès ce 22 mai 2018, les abonnés se rendant en Russie pourront y bénéficier de l’enveloppe de 25 Go d’Internet mobile en 3G incluse dans le forfait à 19,99 euros par mois.

Free leur permet ainsi de rester connectés en évitant une facture faramineuse à leur retour en France. L’opérateur rappelle dans son communiqué que ses abonnés bénéficient du roaming data dans une quarantaine de pays. C’est la première fois qu’un opérateur inclut du roaming data depuis cette destination dans un forfait mobile grand public sans engagement à moins de 20 €/mois poursuit-il.

Les appels restent eux hors forfait. La minute vers la France coûte ainsi 1,75 euros et celle vers la Russie 1,50 euros avec le forfait à 19,99 euros comme avec le forfait à 2 euros.

Free ajoute régulièrement de nouvelles destinations à son offre de roaming. Ainsi en janvier dernier, ce sont l’Algérie et la Turquie qui entraient dans les pays où les 25 Go d’Internet mobile de l’abonnement sont disponibles. En février, c’était le tour de la Thaïlande.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE