Il est grand temps pour Apple de revoir l’iPhone SE. La génération actuelle lancée en 2022 a vite très mal vieilli, avec son design tiré de l’iPhone 8, son bouton d’accueil Touch ID et un tarif pas si bon marché par rapport à des smartphones Android au rapport qualité/prix plus avantageux.
Un iPhone 14 avec des morceaux d’iPhone 16
Cette quatrième génération devrait redonner un coup de fouet à la gamme, non seulement en termes de performances — l’appareil devrait en effet être en mesure d’accueillir Apple Intelligence — mais aussi de design. Cette fois, Apple s’inspirerait de l’iPhone 14, ce qui veut dire un écran qui occupe une plus grande surface en façade avec des bordures réduites et une encoche, le tout avec possiblement Face ID (ou peut-être Touch ID dans le bouton d’allumage, comme sur l’iPad Air ?).
Et comme toujours dans les quelques mois précédant le lancement d’un nouveau smartphone Apple, les accessoiristes sont sur le pont ! Des maquettes circulent sous le manteau, comme le montre le fuiteur Sonny Dickson. Les deux modèles, en noir et en blanc, semblent bien confirmer les rumeurs selon lesquelles Apple a recyclé l’iPhone 14 !
Le commutateur Mute, remplacé par un bouton d’action personnalisable depuis l’iPhone 15 Pro, signe son grand retour. À l’arrière, le bloc photo est composé d’un seul capteur, probablement un grand angle de 48 mpx. Les fuites parlent aussi d’un écran de 6,1 pouces OLED (le même que pour l’iPhone 14), une puce A18 (celle de l’iPhone 16), 8 Go de RAM, ainsi que le modem cellulaire d’Apple.
Ces maquettes ne nous disent rien sur la question centrale du prix, ni évidemment sur la date de lancement. Le printemps, mars ou avril, revient souvent.
Lire iPhone SE 4 : date de sortie, prix, fiche technique, tout ce qu’il faut savoir
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.