L’iPhone SE occupe une place singulière dans la grande famille des smartphones d’Apple. Il a été pensé pour remplir la case du milieu de gamme, malgré un prix (à partir de 529 €) qui flirte avec le segment supérieur. La dernière version, lancée en 2022, avait déjà un train de retard par rapport à ce qu’on peut trouver chez la concurrence Android ; deux ans plus tard, et sans baisse de prix, autant dire qu’il est difficile de recommander ce modèle.
Lire iPhone SE 4 : date de sortie, prix, fiche technique, tout ce qu’il faut savoir
Apple travaille donc sur une nouvelle génération, la quatrième, qui devrait tout remettre à plat à commencer par le design. La rumeur parle d’un design similaire à celui de l’iPhone 14 — ce qui marquerait la fin du bouton d’accueil Touch ID. Le smartphone aurait droit à Face ID et donc à une encoche, ainsi qu’à un port USB-C et peut-être même un bouton d’action !
Son écran encadré par une fine bordure troquerait le LCD actuel par de l’OLED, avec une diagonale de 6,1 pouces : un sacré changement par rapport aux 4,7 pouces du modèle actuel. D’après le site The Information, l’iPhone SE 4 serait programmé pour l’année prochaine, probablement le printemps. Malgré tous ces changements, le smartphone resterait orienté « petit budget »… même si tout est relatif chez Apple.
Petit budget certes, mais de quoi parle-t-on ? Selon une indiscrétion d’un certain Revegnus, qui a à son actif un certain nombre de rumeurs vraies comme fausses (c’est donc à prendre avec les pincettes d’usage), Apple pourrait augmenter le prix de 10 % aux États-Unis. Ce qui permettrait à l’appareil de rester sous le seuil des 500 $, puisqu’il coûte 429 $ hors taxes.
La mauvaise nouvelle, c’est que le fuiteur promet aussi une hausse de 15 % ailleurs dans le monde, ce qui pourrait le placer aux alentours des 600 € chez nous.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.