Un vidéoprojecteur miniature à moins de 300 euros
On commence avec David, qui nous présente le vidéoprojecteur Philips PPX 1430, un appareil à LED ne pesant pas plus de 300 grammes. A 2 mètres de l’écran, il affiche une image de 1,20 mètre de diagonale dans une définition de 800 x 600 pixels. Pas de haute-définition pour la projection, mais ce n’est pas un problème : le PPX 1430 lit les formats courants, dont le DivX et Xvid, ainsi que les MKV en HD.
A noter que l’appareil est alimenté sur batterie, pour une utilisation parfaitement mobile. Nous avons mesuré son autonomie à 2 heures et 30 minutes. Enfin, malgré une faible luminosité (8,7 cd/m²) et un taux de contraste très moyen (289:1), le PicoPix PPX 1430 se place parmi les meilleurs de la catégorie. Son prix : 299 euros.
Lire le test du Philips PicoPix PPX 1430
Un PC, deux écrans, trois raisons de découvrir l’Iconia
On termine avec Aymeric, qui nous propose l’Iconia d’Acer, un PC portable d’un nouveau genre, dépourvu de clavier. A la place, un second écran tactile qui peut accueillir un clavier virtuel, des fenêtres Windows classiques. On peut même afficher une fenêtre de navigateur sur la surface des deux écrans. Malheureusement, on reste sur sa faim, l’Iconia n’est encore qu’un concept ! Il reste à inventer les usages qui vont avec. Le prix, lui, est bien réel, 1 499 euros.
Lire le test de l’Iconia d’Acer
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.