Le 01Lab vous dévoile une nouvelle fois ses coulisses. Au programme de cette édition, un téléviseur LCD compatible 3D, un appareil photo numérique compact à optiques interchangeables et un ultraportable équipé de deux écrans tactiles.
Avec ou sans 3D
On démarre avec David, qui nous présente le KDL-40HX800, la dernière TV LCD de Sony. Equipée d’un rétroéclairage de type LED, elle affiche en Full HD à 200 Hz et peut accéder à des services en ligne, grâce à une connexion Ethernet filaire, ou sans fil en option. En option sont également proposés les lunettes et l’adaptateur qui apportent la fonction de TV 3D. Et si on ne dispose pas d’une platine Blu-ray compatible pour regarder les (futurs) films en 3D, le téléviseur offre une fonction qui simule la 3D à partir des programmes classiques, plus ou moins convaincante selon le type d’émission et selon les plans.
Le premier « coin » de Sony
On enchaîne avec Adrian, parti en vadrouille pour tester le premier « coin » (compact à objectifs interchangeables) de Sony, le NEX 3. Cette nouvelle génération d’appareils photo numériques combine les avantages des compacts (compacité) avec la qualité des reflex et surtout la possibilité de changer d’objectif en fonction des besoins (grand-angle, zoom, etc.).
Cliquez ici pour lire le test complet du NEX 3 de Sony
Double tablette
Enfin, Aymeric nous fait découvrir le Libretto W100, un ultraportable atypique développé par Toshiba, qui a l’originalité d’être équipé de deux écrans tactiles et d’être dépourvu de clavier physique (mais trois claviers virtuels le remplacent). Fonctionnant avec Windows 7, la machine peut être utilisée indifféremment en mode portrait ou paysage, à la manière d’un smartphone, pour lire un livre électronique par exemple. Dans ce cas, un simple glissement de doigt sur l’écran permet de faire défiler les pages, comme on le ferait avec un iPhone ou un iPad. Un concept à suivre…
Cliquez ici pour en savoir plus sur le Libretto W100 de Toshiba
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.