Arnova 10, la tablette Archos low cost
Cette semaine, on commence avec David qui nous présente une tablette Arnova, la marque low cost d’Archos. Les points communs entre les deux marques : la ligne générale et la connectique, dont une prise USB afin de lire sur l’Arnova des contenus situés sur un disque dur ou une clé.
Rien d’extraordinaire côté écran : contraste et luminosité sont tout juste moyens. Ce qui n’empêchera pas son propriétaire de regarder confortablement des vidéos. Pour le jeu, c’est une autre histoire. L’Arnova 10 ne dispose pas de la puissance nécessaire pour les faire tourner avec fluidité. Ajoutons que l’écran résistif n’autorise pas le multipoint et il ne sera donc pas question de zoomer d’un glissement des doigts. Reste qu’à 199 euros, on a entre les mains un bon baladeur multimédia.
Lire l’article sur le lancement des tablettes Arnova
LG Optimus 2X : ça va vraiment plus vite
On poursuit avec Stéphanie qui nous présente l’Optimus 2X de LG, le premier smartphone Android à disposer d’un processeur à double cœur. Celui-ci, un Nvidia Tegra 2 à 1 GHz, en fait le smartphone le plus puissant du moment. Et ça se sent : sur les tests que le 01Lab effectue et également sur les jeux vidéo. La fluidité est vraiment au rendez-vous et, cerise sur le gâteau, l’appareil accède à un magasin d’applications spécialement écrites pour tirer profit des performances graphiques de la puce Nvidia, en plus de l’Android Market.
Evidemment, cette débauche de puissance risque fort de peser lourdement sur l’autonomie de la batterie, comme en atteste le test complet de l’Optimus 2X que nous avons réalisé. Prix : 499 euros hors abonnement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.