Passer au contenu

Coulisses du 01Lab : portable pour joueurs MSI et box TV Toshiba

Cette semaine, le 01Lab vous dévoile le PC portable pour joueurs MSI FX700, la box Toshiba Places et le téléphone à l’ancienne de SagemCom pour Orange.

Un portable MSI pour joueurs

On commence avec Bruno, qui nous présente le MSI FX700, un PC portable de 17 pouces équipé pour le jeu – dans des limites raisonnables – grâce à sa carte graphique GeForce GT 425M. L’appareil intègre également la technologie Nvidia Optimus pour la commutation entre la carte graphique et le chipset, en fonction de la puissance requise, ainsi que la 3D Vision. Il est également équipé de ports USB 3.0. Pour compléter le tableau, le MSI FX700 offre la technologie Wi-Di d’Intel, pour le transfert vidéo et audio sans fil. Son prix : 959 euros.

Lire sur 01net. les caractéristiques complètes du MSI FX700.

Une box Toshiba pour des services sur la TV

On poursuit avec David, qui a testé le Toshiba Places, une netbox offrant des services sur les téléviseurs : passerelle multimédia, tuner TNT HD et portail de services, dont la vidéo à la demande. L’interface du Toshiba Places a été conçue pour la télécommande. Une offre bien ficelée, donc, mais qui demande encore à être étoffée. On regrettera notamment l’absence de fonction d’enregistrement. Prix : 99 euros.

Lire sur 01net. le test complet de la netbox Toshiba Places.

Un téléphone « old school » mais très high-tech

Pour finir, retrouvons David (un autre), qui a essayé un téléphone de SagemCom à la norme Dect avec combiné sans fil. Le Sixty, qui reprend l’esprit des bons vieux modèles de France Télécom, est bien évidemment vendu par Orange. Le cadran rotatif à impulsions a disparu, remplacé par des touches, beaucoup plus rapides à actionner. Mais le son si particulier de l’ancien modèle a été préservé. La sonnerie d’antan a également survécu à ce revival, comme quelques autres plus ou moins de bon goût. Un gadget, donc, mais attachant. Son prix : 90 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction