Passer au contenu

Coulisses du 01Lab : mobiles « sociaux » SFR et Alcatel, portable Alienware et compact Samsung

Comme chaque semaine, 01net. vous ouvre les portes du 01Lab, avec cette fois deux téléphones pour réseaux sociaux, le portable survitaminé Alienware M17x pour les joueurs et le compact Samsung NX10 à optiques interchangeables.

Le 01Lab vous dévoile une nouvelle fois ses coulisses. Au menu de cette édition, deux téléphones SFR et Alcatel conçus pour les réseaux sociaux, particulièrement pour Windows Live Messenger, un portable Alienware suréquipé et hors de prix pour joueurs et un appareil photo compact Samsung à optiques interchangeables.

Deux téléphones pour Messenger

Stéphanie ouvre le bal avec ses deux petits téléphones à clavier azerty complet, le Messenger Edition 251 by SFR (79 euros), un modèle tactile conçu avec le soutien de Microsoft, et l’Alcatel OT-808 (99 euros), à clapet et avec un double écran.

Un Dell Alienware bourré de technologies

C’est au tour de Bruno de nous présenter un portable équipé d’un processeur Core i7 quatre cœurs à 2 GHz, qui intègre deux cartes graphiques montées en CrossFire et deux disques durs SSD. On dépasse ici les 4 000 euros, mais il est vrai que le M17x, que l’on peut personnaliser sur le site de Dell, démarre à 2 000 euros environ, dans une configuration moins déraisonnable.

Un compact à objectifs interchangeables

Terminons avec Adrian et son compact à optiques interchangeables Samsung NX10. L’appareil commence sa carrière avec un catalogue de trois optiques, dont les montures ne sont pas compatibles avec les modèles Olympus et Panasonic. Un produit très réussi qui coûte 700 euros avec son zoom 18-55 mm.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction