Le GPS Renault Carminat TomTom Live
On commence avec David, qui teste la dernière solution GPS de Renault, le Carminat TomTom Live. La commande est située sur la console, ce qui est plus pratique que le mode de saisie tactile, mais pas plus rapide. L’information trafic HD et les infos radars Coyote sont de la partie, mais ce n’est pas le cas du Bluetooth, une fonction pratiquement standard sur un GPS traditionnel, ni de la commande vocale.
A 490 euros – auxquels il faudra ajouter 150 euros pour trois ans d’abonnement au-delà des trois mois de service offerts –, la décision d’achat se fera certainement sur le confort d’usage, bien supérieur dans le cas d’un GPS intégré.
Un boîtier multimédia particulièrement doué
On poursuit avec notre autre David, qui nous présente le boîtier multimédia Netgear Neo TV550, une passerelle pour TV particulièrement bien conçue. L’appareil accepte des disques externes USB ou eSata ainsi que des cartes SD. Elle peut également se connecter en Ethernet au réseau, mais pas en Wi-Fi, sauf à ajouter un adaptateur externe. Au-delà de son équipement technique, les deux points forts de ce boîtier sont son interface, beaucoup plus soignée que la moyenne, et sa capacité à lire toutes sortes de fichiers vidéo, notamment les Blu-ray. Pas mal, pour 149 euros.
A lire sur 01net. : la présentation complète du boîtier multimédia Netgear Neo TV550
Un compact à objectifs interchangeables bon pour la vidéo
Pour finir, retrouvons Adrian, qui nous présente le Panasonic Lumix DMC-GH2, un compact à objectifs interchangeables doté d’un capteur de 18 mégapixels et d’un écran tactile capable, entre autres, de déclencher la prise de vue d’une pression. L’appareil utilise en fait 16 Mpix seulement à la fois, sur la totalité des 18 Mpix, ce qui lui permet d’offrir différents cadrages (4/3, 16/9) à définition constante. Le DMC-GH2 est livré avec une optique 14-140 mm (éq. 28-280 mm) pour 1 489 euros, ou nu à 899 euros. Il est capable de filmer en mode 24p, c’est-à dire-en enregistrant réellement 24 images pleines par seconde et non 50 demi-images, ce qui donne aux films ainsi tournés un cachet cinéma, et ce dans une définition de 1 080p.
A lire sur 01net. : la présentation complète du Panasonic Lumix DMC-GH2
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.