Passer au contenu

Coulisses du 01Lab : le boîtier PC de l’extrême vu par BMW

Au menu cette semaine, un incroyable boîtier de PC conçu par les designers de BMW, les smartphones de Palm en VF et la barre de son Asus uBoom.

Le 01Lab vous dévoile une nouvelle fois ses coulisses. Au menu de cette édition, le boîtier de PC Thermaltake Level 10, dessiné en collaboration avec les bureaux d’études de BMW, les smartphones Pre Plus et Pixi Plus de Palm et la barre de son uBoom d’Asus, pour les PC portables.

Un boîtier de PC façon BMW

C’est parti avec Aymeric, qui vient de recevoir le plus étonnant boîtier de PC qui ait transité par le 01Lab, le Level 10, conçu par Thermaltake avec BMW. Beaucoup de place à l’intérieur de ce boîtier monumental, mais pas forcément de quoi loger un ventirad de grande hauteur. Un point à surveiller si vous êtes tenté par le Thermaltake Level 10. Et, puisque l’on parle de refroidir, voici la mauvaise nouvelle : il coûte quelque 700 euros…

Les smartphones de Palm au 01Lab

On poursuit avec Stéphanie, qui nous fait découvrir avant leur commercialisation les smartphones Pre Plus et Pixi Plus de Palm, dans leur version française, tels qu’ils seront vendus par SFR. Le Pre Plus dispose d’un clavier coulissant, tandis que le Pixi Plus est un modèle monobloc. L’attrait majeur de ces smartphones est leur système d’exploitation, WebOS, multitâche et particulièrement simple à utiliser en mode tactile. Les prix, avec forfait, sont plutôt alléchants : 29 euros pour le Pixi Plus et 99 euros pour le Pre Plus.

La barre de son Asus uBoom pour PC portables

Terminons avec David, qui nous présente la barre de son 2.1 uBoom d’Asus pour PC portables. Astucieusement dessinée, elle sert aussi de support pour le portable, même si cette fonction n’est pas aussi parfaite qu’on l’aurait espéré. Le son, puissant (24 W RMS), est bien suffisant, y compris en termes de restitution sonore (caisson de basses central, haut-parleurs sur les extrémités), pour un usage rapproché. Prix : 100 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction