L’Optimus Pad est la première tablette 3D. Pour être précis, cette tablette dispose d’une caméra stéréoscopique ; les séquences filmées sont restituées sur l’écran en mode anaglyphe, un procédé utilisant les lunettes bicolores : un verre rouge et un verre bleu. L’effet est particulièrement réussi. Entendons-nous : l’effet 3D. Pour ce qui est de la fidélité des couleurs, la vision au travers des verres colorés ruine totalement l’image. Bref, le résultat est amusant…
Pour le reste, l’Optimus Pad s’appuie sur de solides composants : un processeur Nvidia Tegra 2 avec 1 Go de mémoire vive et 32 Go pour le stockage. Pour l’écran, LG a retenu une dalle IPS (offrant de bons angles de vision) de 8,9 pouces et affichant une définition de 1 280 x 768 pixels. La LG Optimus Pad devrait être vendue aux alentours de 800 euros, à une date non encore arrêtée.
Mise à jour du lundi 9 mai
Le script du sondage cohabite mal avec la vidéo, ce qui explique que nombre d’entre vous n’ont pas pu voter. Veuillez accepter nos excuses pour ce dysfonctionnement.
Quoi qu’il en soit, ce matin, les votes “oui” et “non” s’établissaient respectivement à 49 % et 48%.
Le module de vote a maintenant été déplacé sur une autre page, ce qui devrait résoudre le problème. Donnez votre avis sur l’avenir de la 3D sur les tablettes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.