Le 01Lab vous dévoile une nouvelle fois ses coulisses. Au menu de cette édition, l’appareil photo numérique compact à objectifs interchangeables Panasonic DMC-G2, les enceintes Bowers & Wilkins MM-1 et le caméscope de poche étanche PlaySport de Kodak.
Le Panasonic DMC-G2, un cran au-dessus du G1
On commence avec Adrian, qui présente le DMC-G2 de Panasonic, un appareil photo compact à optiques interchangeables. Le G2 reprend le boîtier du G1 pour une apparence très typée reflex. La différence réside dans la vidéo HD 720p, et surtout un écran tactile d’un genre particulier : on clique sur le sujet que l’on désire avoir net et l’autofocus se cale dessus. Très intuitif sur le terrain… Le DMC-G2 (Lire les caractéristiques complètes du G2 sur 01net) coûte 699 euros avec son objectif 14-42 mm.
Un kit audio 2.0 qui vaut un 3.0
C’est autour de David de nous présenter un kit audio haut de gamme signé Bowers & Wilkins, MM-1. Il s’agit d’un système 2.0, donc sans caisson de basses, qui les restitue malgré tout sans difficulté. Comme toujours pour la marque, le design est soigné, la qualité bien là. Avec 72 W RMS, on n’est jamais à court de puissance. Reste le prix, façon Bowers & Wilkins : 499 euros.
Un caméscope facile et pas cher
Terminons avec François, qui a jeté son dévolu sur le PlaySport de Kodak, un caméscope Full HD (1 920 x 1 080 pixels, sortie HDMI) particulièrement séduisant. L’appareil est simple d’utilisation, peu de boutons et menus faciles à appréhender. Ce qui ne gâche rien, il est étanche jusqu’à 3 mètres de profondeur. Attention toutefois à l’utiliser dans des conditions de bonne luminosité, car le résultat est décevant en intérieur. Le PlaySport affiche enfin un prix (doux) de 149 euros !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.