La rédaction vous dévoile une nouvelle fois ses coulisses. Au menu de cette édition, deux ordinateurs monoblocs signés Lenovo et Medion et un clavier particulièrement novateur, l’Optimus.
Un tout-en-un suréquipé
C’est David qui commence avec le Medion Akoya P9613, un tout-en-un tactile muni d’une interface spécifique plutôt bien faite. La machine se démarque surtout par son prix de 999 euros. A ce tarif, on retrouve un lecteur Blu-ray, un clavier et une télécommande sans fil, mais pas de souris. Et ce n’est pas tout. Un tuner TV, une entrée et une sortie HDMI ainsi qu’une prise pour système de réception par satellite complètent le tableau.
Une télécommande à la Wii
Aymeric prend le relais avec un autre PC tout-en-un, le Lenovo IdeaCentre A600. Cette fois, oubliez le tactile. En revanche, l’équipement est tout aussi riche que sur le Medion, avec en particulier un lecteur Blu-ray, un tuner TNT et une petite particularité : trois souris. En réalité, une souris classique, un pavé tactile et une étonnante télécommande gyroscopique, à la mode Wii, qui se prête bien au jeu. Prix : 999 euros.
Un clavier façon Transformers
Terminons avec Julien, qui a réussi à mettre la main sur un drôle de clavier. S’il n’est pas un modèle de design, cet Optimus se rattrape avec la technologie. Les touches comprennent chacune un véritable petit écran Oled grâce auquel, selon le logiciel qui tourne sur l’ordinateur, elles affichent des signes différents et adaptés aux opérations qu’il est possible d’effectuer. Astucieux, mais pas encore pour nous autres Terriens vu le prix demandé : 1 667 euros !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.