En avril 2015, Cyanogen a signé un partenariat avec Microsoft pour intégrer ses applis de façon native. Le PDG de Cyanogen, Kirt McMaster, a annoncé que le premier fruit de cette association sera l’intégration de Cortana.
L’assistant personnel conçu par Microsoft est actuellement disponible pour Android en version bêta. Mais Cyanogen « travaille actuellement avec Microsoft pour intégrer profondément Cortana à la prochaine version de Cyanogen OS », a précisé le PDG de l’entreprise à International Business Times, sans pour autant donner de date précise pour cette intégration.
Selon lui, inclure directement Cortana dans l’OS « de façon à ce que son potentiel soit pleinement révélé » pourrait aider Cyanogen à devenir une vraie alternative à iOS et Android. Et Kirt McMaster de poursuivre en expliquant que dès l’an prochain, Cyanogen va proposer des appareils qui seront « des iPhone et des Galaxy killers ».
On peut aussi voir dans cette intégration une étape pour aider Cyanogen à se libérer de sa dépendance vis à vis de Google en poussant les utilisateurs à utiliser Cortana à la place de Google Now.
Cette intégration serait également une bonne chose pour Microsoft : elle offrirait une légitimité à Cortana en tant qu’outil indépendant et lui ouvrirait des perspectives sur les autres smartphones Android.
Source :
International Business Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.