Cet été, Cortana, l’assistant personnel de Microsoft sortait de l’univers Windows pour faire ses premiers pas sur Android, conformément aux annonces faites par le géant de Redmond. Quelques mois plus tard, c’est au tour d’iOS de voir arriver Cortana.
L’application subit des tests en interne depuis près de six mois et va maintenant s’exposer aux yeux des utilsateurs. « Nous voulons de l’aide de la part de nos Windows Insiders pour être sûr qu’elle est aussi une super assistante sur iOS », explique Microsoft. « Nous recherchons un nombre limité de personnes pour essayer une version bêta de l’application ».
Pour l’instant, la bêta de Cortana pour iOS est, hélas, réservée aux Etats-Unis et à la Chine, mais devrait être disponible prochainement dans d’autres pays, dont la France, comme le laisse entendre le sondage à compléter et qui donnera accès au lien de téléchargement.
Certaines fonctions de Cortana ne seront pas disponibles sur iOS. La fonction Dis Cortana, qui permet d’activer l’assistant à la voix sans interagir autrement avec le smartphone ne sera ainsi pas présente, comme c’était d’ailleurs le cas sur Android au départ. En revanche, des fonctions comme les rappels, la planification d’événement et l’envoi de mails seront bien présentes
Sources :
Communauté Microsoft
Sondage de Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.