Microsoft continue de s’ouvrir en direction de l’univers de Google. Jusqu’à maintenant, les porteurs du Band 2, le bracelet de suivi d’activité de Microsoft, ne pouvait profiter de Cortana que si leur bracelet était appairé avec un smartphone sous Windows 10 mobile. Désormais, ils peuvent aussi profiter de l’assistant personnel via le Band 2 s’ils possèdent un appareil sous Android.
L’éditeur a en fait mis à jour la version Android de son appli Microsoft Health qui permet de définir des objectifs de condition physique grâce au suivi de son activité mais aussi de stocker des données santé, comme son nom l’indique.
Une fois la mise à jour faite, l’utilisateur pourra se servir du micro du Band 2 pour demander à Cortana de répondre à un SMS ou d’envoyer un e-mail sans avoir à toucher son smartphone.
Pour être exact, il ne pourra le faire que s’il a aussi téléchargé l’appli Cortana pour Android et s’il réside aux Etats-Unis, seul pays où la mise à jour de Microsoft Health est pour l’instant disponible.
En France, on attend encore que Microsoft veuille bien commercialiser le Band 2…
Source :
The DIgital Lifestyle
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.