Un nouveau joueur rejoint la partie ! Et pas n’importe lequel. Corsair passe à la vitesse supérieure et annonce le lancement de deux PC pour joueurs, les Corsair One et One Pro, une grande première pour la marque qui, jusqu’alors, se cantonnait aux marchés des composants (barrettes mémoire, SSD, boîtiers, etc.) et des périphériques pour joueurs (souris, claviers et casques).
Ces deux PC fixes orientés gaming suivent la tendance actuelle, en proposant un boîtier noir de forme presque cylindrique, tout en aluminium et de gabarit contenu (20 x 17,6 x 38 cm) tout en n’ergotant pas sur la puissance à disposition.
One ou One Pro, comptez plus de 2000 euros
Les deux PC Corsair s’articulent autour de la même plate-forme, composée d’une carte mère MSI Z270 Mini-ITX (faite spécialement pour le One), d’un processeur Intel Core i7-7700K de dernière génération refroidi par un système watercooling (à eau) et, enfin, 16 Go de DDR4 (Corsair Vengeance LPX à 2400 MHz).
La partie graphique du One est assurée par la Nvidia GeForce GTX 1070 classique alors que le One Pro aura le droit, lui, à la très puissante GeForce GTX 1080, refroidie elle aussi par un dispositif watercooling. Les amateurs d’overclocking y verront l’occasion de jouer sur les fréquences et autres tensions afin de booster les performances déjà monstrueuses de la carte graphique NVIDIA.
Au rayon stockage, les deux machines bénéficient d’un couple de SSD (240 à 960 Go de marque Corsair) et d’un disque dur (1 To). Enfin, la connectique est suffisamment étoffée pour brancher pléthore de périphériques voire un casque VR comme le Vive ou l’Oculus Rift.
Vu les configurations proposées, il n’est pas étonnant que Corsair annonce des prix à partir de 2050 euros pour le One et 2500 euros pour le Pro. Toutefois, ces tarifs restent dans la moyenne de ceux actuellement pratiqués par les autres constructeurs/acteurs du marché.
Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes et la disponibilité est annoncée pour le mois d’avril.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.