Passer au contenu

Avis aux sportifs, Coros va lancer sa montre « la plus rapide »

Dans le but de peaufiner sa gamme aujourd’hui constituée de quatre principaux modèles, Coros va lancer une montre à la fin du mois, toujours destinée aux sportifs, avec un grand changement du côté de l’écran.

C’est une pluie de pixels qui en dit long. Dans une vidéo d’annonce publiée sur YouTube, la marque d’objets connectés pour sportifs Coros a montré les premières images d’un écran qui semblerait être AMOLED. Pour la première fois dans sa gamme, un nouveau modèle de montre de sport pourrait délaisser la technologie MIP transflectif, pour de l’AMOLED plus contrasté et mieux défini.

À lire : notre test de la Coros Pace 3, la plus grosse rivale de Garmin à 250 euros

Tout laisse à croire qu’il s’agira de la principale nouveauté de cette montre de sport Coros, annoncée comme « la plus rapide », dans le titre de la vidéo publiée par la marque. En reprenant le même design de son cadran actuel, visible sur une Pace 3 par exemple, on distingue bien le noir « infini », une caractéristique des écrans à LED.

En début de vidéo, on peut aussi voir de nombreux petits modules venir s’ajouter à une surface. Il s’agirait bien des pixels d’un écran à LED. Enfin, l’heure et la date affichées sur la montre, correspondent au rendez-vous planifié par Coros, pour la présentation du nouveau produit, soit jeudi prochain, le 31 octobre.

Coros et les trois avantages de son écran MIP (face à l’AMOLED)

Jusqu’à présent, Coros n’avait jamais cherché à proposer de montre avec un écran AMOLED. Et ce, pour trois raisons. La première est de nature économique, avec l’intérêt pour Coros de proposer de meilleures montres de sport à des tarifs plus accessibles que ceux de chez Garmin, Suunto, ou Polar. La seconde est liée à la batterie, car la technologie MIP consomme moins d’énergie.

Enfin, Coros s’est aussi intéressé aux écrans transflectifs pour la simple et bonne raison qu’ils permettent, grâce à leur système de rétroéclairage grâce à la lumière extérieure, d’offrir une meilleure visibilité même en plein soleil. L’AMOLED peut effectivement poser problème, et demande à ce que la luminosité de l’écran soit poussée à son maximum.

Lire aussi : notre test de la montre Garmin à petit prix

Pourquoi se tourner vers l’AMOLED ?

Toujours est-il que sans AMOLED, Coros est limitée en matière de résolution et de nuances de couleurs (64 teintes seulement). Proposer au moins une montre avec un écran AMOLED lui permettra de satisfaire une partie de la clientèle qui ne jure pas que par les fonctionnalités ni la légèrement de la montre, avec des milliers de teintes possibles et une qualité perçue supérieure.

D’ailleurs, la technologie d’écran avec des pixels OLED permet aussi d’aller au-delà de ce qu’il est possible de faire ailleurs en matière de réactivité et de possibilités d’animations. Ce pour quoi, certainement, Coros nous parle de rapidité, pour sa future montre. Les interfaces de ses montres actuelles vont à l’essentiel.

À voir maintenant s’il s’agira d’un tout nouveau modèle, ou si Coros se focalisera sur un modèle existant, en lui ajoutant une nouvelle version ou en passant à une nouvelle génération. Pour rappel, les modèles existants sont les Pace 3, les Apex 2 et Apex 2 Pro, ainsi que la Vertix 2S. Le reste des produits Coros sont tournés sur des capteurs de fréquence cardiaque, un GPS pour vélo et divers accessoires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hadrien Augusto
Votre opinion
  1. ce qui va radicalement faire chuter son autonomie…
    et oui, vous presentez le bon côté mais il faut aussi rappeler le mauvais côté.

Les commentaires sont fermés.