Passer au contenu

Coronavirus : LG annule sa présence au MWC 2020

LG vient d’annoncer qu’il renonçait à participer au MWC de Barcelone en raison des risques liés au coronavirus. D’autres pourraient logiquement suivre.

Par la voie d’un communiqué, LG vient d’annuler officiellement sa participation au Mobile World Congress 2020, le plus grand évènement mondial de l’industrie des télécoms qui se tient cette année du 24 au 26 février : “Soucieuse de la sécurité de ses employés et du grand public, LG a décidé de se retirer de l’exposition et de la participation au MWC 2020 qui se tiendra plus tard ce mois-ci à Barcelone, en Espagne. Cette décision permettra d’éviter d’exposer inutilement des centaines d’employés de LG à des voyages internationaux, ce que la plupart des experts de la santé ont conseillé.”

Le fabricant indique qu’il organisera des évènements locaux “dans un avenir proche” pour présenter ses annonces initialement prévues à Barcelone. LG, qui s’est retiré récemment du marché des smartphones français, reste malgré tout un acteur de premier plan.

D’autres à venir ?

Selon nos informations, d’autres fabricants d’envergure se posent activement la question de leur présence ou non à Barcelone fin février. Certains pourraient aussi se contenter de dépêcher sur place des représentants locaux.

La province chinoise de Guangdong, où se situent de nombreuses usines de produits électroniques, est l’une des zones les plus touchées par le coronavirus avec près de 815 cas confirmés (au 4/02, 23:30). Le secteur high-tech est de fait particulièrement concerné. Apple, qui n’est pas épargné, a vu la production d’iPhone baisser de 10% depuis le début du phénomène, et pourrait même repousser le lancement (pressenti) de l’iPhone 9 en mars prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christofer Ciminelli