Ce n’est pas un secret, les hôpitaux pourraient prochainement être saturés. Pour se préparer à cette situation délicate, AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris) et Nouveal e-santé annoncent le lancement de l’application Covidom dédiée au télésuivi des personnes qui resteront chez elles.
#Coronavirus #COVID19 | L’AP-HP et @Nouveal_sante ont finalisé, #Covidom, une application #esanté destinée au suivi médical à domicile des patients porteurs ou suspectés Covid-19 qui ne nécessitent pas d’hospitalisation https://t.co/Zj41Wrpll1 pic.twitter.com/02hmUBPS2i
— AP-HP (@APHP) March 12, 2020
Les médecins inscrivent leurs patients
Pour avoir accès à Covidom, il faut passer par un médecin. C’est lui qui enregistre un patient pour pouvoir le suivre. Ensuite, le patient doit répondre quotidiennement à un questionnaire afin de suivre son évolution. On peut par exemple lui demander de décrire ses symptômes, de donner sa température ou de communiquer son état fatigue. En fonction des réponses au questionnaire, l’algorithme de l’application peut déterminer qu’un patient a besoin d’aide et le prendre en charge. L’objectif de Covidom est de réguler de manière intelligente la pandémie.
Déployée depuis le 9 mars dans les hôpitaux Bichat et Pitié-Salpêtrière, Covidom devrait être utilisée par de plus nombreux établissements dans les prochains jours. En cas d’urgence, HP-AP et Nouveal e-santé rappellent qu’il faut immédiatement contacter le 15.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.