Les comptes vont finir par être difficile à tenir. Alors que TCL (smartphones Alcatel) annulait sa conférence de presse du samedi 22 février, tout en maintenant sa présence sur le salon, Intel a annoncé dans la nuit qu’il annulait purement et simplement sa participation au Mobile World Congress de Barcelone. Le fondeur américain ne veut pas prendre de risques pour ses équipes.
« La sécurité et le bien-être de tous nos employés et partenaires sont notre priorité absolue, nous nous sommes retirés du Mobile World Congress de cette année par prudence », justifie la société de Santa Clara.
Le grand constructeur chinois Vivo qui devait présenter son nouveau concept phone Apex et profiter de l’événement pour officialiser son entrée sur le marché européen a -semble-t-il- aussi fait une croix sur le MWC Barcelona cette année, tout comme… NTT Docomo ou encore Mediatek. D’autres compagnies majeures se donnent, selon nos sources, encore un temps de réflexion avant de prendre une décision. Rappelons que LG, Amazon, Sony, Nvidia ont été parmi les premiers à annoncer leur retrait.
Une chose est certaine, l’édition 2020 du MWC ne ressemblera à aucune autre.
La #GSMA aborda la cancelación del #MWC20 en una reunión de su consejo este viernes https://t.co/ZQRvDUtSFZ pic.twitter.com/AzdpnI3BFT
— Expansión Economía Digital (@exp_edigital) February 11, 2020
L’organisateur n’a pas encore commenté cette déferlante de désistements, mais selon les pages économiques de L’Expansion, la GSMA se réunira vendredi 14 février pour débattre de l’éventuelle annulation du salon
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.