Passer au contenu

Coronavirus : les géants high-tech s’unissent pour lutter contre l’intox

Les plus grandes entreprises du Web ont décidé de muscler leur modération, de faire la chasse à la désinformation et de privilégier les contenus officiels et reconnus.

Google, Facebook, Twitter, Microsoft, Reddit, LinkedIn et YouTube viennent de publier une déclaration commune pour lutter contre les rumeurs, les fausses nouvelles et les arnaques liées au coronavirus.

« Nous travaillons en étroite collaboration sur les efforts de réponse au COVID-19. Nous aidons des millions de personnes à rester connectés tout en combattant conjointement la fraude et la désinformation sur le virus, en augmentant le contenu faisant autorité sur nos plates-formes et en partageant les mises à jour critiques en coordination avec les agences gouvernementales de santé du monde entier. Nous invitons d’autres entreprises à se joindre à nous (…) », peut-on lire dans ce document.

Les entreprises signataires n’ont pas donné de précisions sur ce qu’ils allaient faire. Contacté par The Verge, Twitter a néanmoins expliqué qu’il allait donner des crédits publicitaires aux organisations non gouvernementales pour dynamiser leurs campagnes de santé publique. Le réseau social a également prévenu qu’il allait muscler la modération.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn