Après Google, Facebook et Microsoft, au tour d’Apple d’annuler son grand salon dédié aux développeurs. Sur son site, l’entreprise californienne annonce que la WWDC 2020 prendra une nouvelle forme exclusivement « en ligne » au cours du mois de juin. La marque diffusera une keynote de présentation d’iOS 14 et des nouveaux watchOS, macOS et tvOS ainsi que d’éventuels nouveaux produits. Les sessions développeurs seront elles aussi diffusées sur Internet. Apple explique avoir décidé d’opter pour un format numérique en raison de « la situation sanitaire actuelle ».
À lire aussi : Pourquoi l’épidémie de coronavirus menace l’industrie des nouvelles technologies
2020, une année importante
« Avec tous les nouveaux produits et technologies sur lesquels nous avons travaillé, le WWDC 2020 va être énorme » promet Craig Federighi, le vice-président en charge du logiciel chez Apple. En plus des nouvelles mises à jour d’iOS et de macOS, l’entreprise pourrait annoncer une transition des processeurs Intel vers des puces ARM pour les Mac. Cela pourrait révolutionner les gammes de produits Apple.
Les 23 millions de développeurs enregistrés sur la plate-forme d’Apple et les fans de la marque ont donc rendez-vous en juin pour découvrir les nouveautés de l’entreprise. Apple dévoilera la date de sa keynote et le planning des sessions développeurs ultérieurement.
Source : Apple Newsroom
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.