Cette fois-ci, le doute n’est plus permis. Dans une nouvelle note technique, l’analyste de TF International Securities Ming-Chi Kuo est clair : la production d’iPhone sera bel est bien affectée par l’épidémie de coronavirus. D’après lui, les sous-traitants d’Apple ne pourront produire que 36 à 40 millions d’iPhone ce trimestre, soit 10 % de moins de que prévu initialement.
Les doutes concernent notamment l’iPhone 9, dont la production devait débuter en février pour une présentation et une commercialisation en mars. Apple conserverait cette dernière date pour le dévoiler, mais sa disponibilité pourrait en revanche intervenir plus tard.
Un marché chinois en chute libre
D’après l’analyste, les conséquences de l’épidémie sont très importantes en Chine, où les ventes de smartphones auraient baissé de 50 à 60 % durant la période du Nouvel An lunaire, par rapport à l’année dernière.
Apple a fermé toutes ses boutiques et ses bureaux en Chine, jusqu’au 9 février prochain. Lors de ses derniers résultats financiers, la société indiquait une fourchette de prévision très large pour ce trimestre, en conséquence des incertitudes liées au coronavirus.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.