Depuis vendredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en place un chatbot sur WhatsApp – disponible tout le temps, partout. Il s’appelle « Health Alert », il est gratuit et « répondra aux questions les plus courantes sur le Coronavirus ».
« Hi » x 2 milliards de personnes
It’s an honor to work with @WHO to provide this simple service to get the latest information directly from the experts right on WhatsApp. Tap the link below to get started. Share these tips and de-bunked rumors with your friends and family 🙏 https://t.co/WWhbKccdAB pic.twitter.com/EYCuAliCk2
— WhatsApp (@WhatsApp) March 20, 2020
Selon WhatsApp, le service « fournit des informations fiables et pertinentes sur la manière de prévenir la propagation du coronavirus, ainsi que des conseils de voyage, ou des éléments pour déconstruire certains mythes autour du coronavirus et bien d’autres choses encore ». Un outil simple pour toucher le maximum de personnes. Pour rappel, la messagerie en ligne a dépassé la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde en février dernier – ce qui coïncide avec les 1,7 milliards de personnes aujourd’hui confinées sur la planète (décompte AFP).
Le mode de discussion avec le chatbot est ludique. Il vous suffit de taper le numéro répertorié par le message pour avoir le récapitulatif des consignes à suivre. Truffé d’emoticones et agrémenté de médias en tout genre (vidéo, liens, images, etc.), les informations se veulent pédagogiques.
Ce chabot s’inscrit dans la lutte généralisée contre la propagation des fausses informations autour de la pandémie. Car elle est toute aussi importante que celle contre la propagation du Covid-19.
Source : WhatsApp
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.