L’hécatombe des évènements tech continue. Après le MWC de Barcelone, la Game Developer Conference, le Facebook F8 et la Google I/O, c’est au tour de la grande présentation des smartphones haut de gamme de Huawei de tomber à l’eau. Plutôt que de réunir la presse du monde entier le 26 mars à Paris, la marque chinoise diffusera sur Internet un live stream façon Nintendo Direct. Peu à peu, le coronavirus réussit à mettre à genoux toute l’industrie des nouvelles technologies.
À lire aussi : Pourquoi l’épidémie de coronavirus menace l’industrie des nouvelles technologies
Une mauvaise nouvelle pour Huawei
Si toutes les grandes entreprises sont concernées par ces annulations, Huawei risque de subir des conséquences plus graves encore que ses concurrents.
À vrai dire, pour la marque chinoise, la conférence du 26 mars devait être celle de la reconquête. Malmené depuis son inscription sur liste noire par le gouvernement américain, Huawei se devait de rassurer son public avec des produits ultra haut de gamme et une stratégie logicielle solide, portée par son App Gallery. Si la diffusion d’un événement en vidéo ne l’empêchera pas d’évoquer ces sujets, le fait de ne pas avoir les représentants du monde entier réunis au même endroit risque de diminuer la portée du message que Huawei voulait faire passer. Pour la marque, le coronavirus tombe plus que jamais au mauvais moment.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.