Y aura-t-il des évènements tech en 2020 ? Au fur et à mesure des semaines, les grandes entreprises annoncent une à une l’annulation de leurs évènements annuels. Après Facebook il y a quelques jours, Google déclare que son grand évènement I/O n’aura pas lieu. À la place, l’entreprise devrait probablement diffuser des sessions vidéo en ligne.
We are exploring new ways to connect and support our global developer community. Stay tuned.
More info soon → https://t.co/mSTQKlTa90 (2/2)— Google for Developers (@googledevs) March 3, 2020
Android 11 annoncé sur YouTube ?
C’est le 12 mai que Google devait donner le coup d’envoi de l’I/O 2020. La marque a l’habitude d’organiser une conférence en plein air depuis le Shoreline Amphitheatre, où elle annonce généralement plein de nouveautés en plus du nouvel Android. Cette année, cette conférence sera probablement diffusée en ligne sans public. En ce qui concerne les sessions avec les développeurs, on imagine que Google mettra en place un portail numérique.
L’annulation du Google I/O 2020 est un vrai séisme pour le monde de la tech. Seuls Microsoft et Apple ne se sont pas prononcés sur le sujet pour l’instant et on imagine mal les deux géants maintenir leurs gros évènements malgré cette vague de désistements. Le Microsoft Build 2020 devrait normalement avoir lieu du 19 au 21 mai tandis que l’Apple WWDC est habituellement programmé début juin. D’ici là, toutes les conférences semblent menacées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.