Vingt millions de masques à distribuer et bientôt des millions de visières de protection à envoyer à travers le monde. Toutes signées Apple. Dans un message posté sur Twitter et visible (en anglais) ci-dessous, Tim Cook a présenté non pas un smartphone… mais un dispositif de protection pour les médecins et personnels soignants.
Il s’agit de visières faciales, comme on en croise déjà dans les services de réanimation des hôpitaux. Elles peuvent être assemblées en quelques minutes et sont ensuite pleinement ajustables à la morphologie des porteurs.
Apple is dedicated to supporting the worldwide response to COVID-19. We’ve now sourced over 20M masks through our supply chain. Our design, engineering, operations and packaging teams are also working with suppliers to design, produce and ship face shields for medical workers. pic.twitter.com/3xRqNgMThX
— Tim Cook (@tim_cook) April 5, 2020
Tim Cook assure avoir mobilisé toutes les ressources possibles pour concevoir ces visières. Un premier lot a été envoyé dans un centre hospitalier de la région de la Vallée de Santa Clara, en Californie, et il semble que « les retours sont extrêmement positifs » selon le CEO d’Apple.
« Notre but est simple : faire de notre mieux pour qu’Apple puisse aider les soignants, le plus vite possible et en offrant des solutions proportionnées aux besoins requis par les circonstances actuelles. »
La production est répartie entre la Chine et les Etats-Unis, pour assurer de meilleurs roulements d’acheminement. Apple estime pouvoir envoyer un million de visières dès la fin de cette semaine. Et des millions d’autres, rapidement. Les envois seront d’abord effectués sur le sol américain mais les institutions et les gouvernements des autres pays auront aussi bientôt la possibilité de se fournir auprès d’Apple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.