Le coronavirus (qu’il faut désormais appeler COVID-19) a bien eu des conséquences sur la production d’iPhone. Dans un communiqué, Apple confirme ce que disent les analystes depuis plusieurs semaines. Oui, les usines en charge de la fabrication de son smartphone star n’ont toujours pas repris leur rythme de croisière. En conséquence, les prévisions d’Apple pour son second trimestre 2020 (qui est en réalité le premier, mais Apple compte différemment) sont revues à la baisse. Le chiffre d’affaires du Californien sera inférieur aux 62-67 milliards de dollars précédemment annoncés.
Des conséquences économiques inévitables
En communiquant sur un écart de 5 milliards de dollars, Apple pensait déjà avoir anticipé les conséquences du COVID-19. L’annonce d’une révision de cette estimation montre donc que l’entreprise n’avait pas suffisamment mesuré l’impact que pourrait avoir un tel ralentissement de la Chine sur son chiffre d’affaires. La marque pointe deux facteurs : la production d’iPhone, au ralenti malgré la reprise du travail et ses ventes en Chine, interrompues après la fermeture de nombreux magasins.
En after hours, la bourse a plutôt bien réagi à cette annonce d’Apple, ce qui semble signifier que l’action de l’entreprise ne devrait pas chuter dans les prochaines heures. Il reste désormais une inconnue : Apple sera-t-il en pénurie de certains produits comme quelques experts le redoutent ?
Source : Apple Newsroom
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.