Passer au contenu

CorelDraw 10 intègre l’animation vectorielle Flash

Corel commercialise la dixième version de sa suite graphique. Désormais orientée vers les professionnels, elle intègre un outil de création Flash.

CorelDraw, la suite graphique de l’éditeur canadien lancée il y a onze ans, connaît sa mise à jour annuelle.Le logiciel d’animation vectorielle RAVE (Real Animated Vector Effects) prend place à côté de Draw (illustration vectorielle et construction de pages) et PhotoPaint (retouche et édition d’images). C’est la principale nouveauté de cette version RAVE.RAVE permet d’éditer des graphismes animés aux formats SVG (Scalable Vector Graphic) et SWF (Flash de Macromedia) à l’aide d’une interface identique à celles de CorelDraw et de Photo-Paint. Les images de base peuvent être créées de toute pièce ou provenir de fichiers CorelDraw. Il existe aussi une fonction de création d’interfaces animées (fonction RollOver, pour des boutons dont l’aspect se modifie au passage de la souris).
Pour l’enrichissement des animations par le son, l’utilisateur a la possibilité d’intégrer des fichiers .wav qui seront ensuite compressés pour s’intégrer aux format Flash destinés à être mis sur les sites.Par ailleurs, Corel a ajouté dans sa suite un optimiseur d’images Web. En l’occurrence, il s’agit d’un outil de prévisualisation d’une image dans les différents formats d’exportation possibles (JPG, GIF, PNG) avant sa mise en ligne.L’interface de gestion des couleurs a aussi été revue afin d’offrir un point d’entrée unique sur l’ensemble des paramètres (type de sortie, mode de calibrage, choix des palettes…).Enfin, les fonctions de personnalisation de l’interface ont été simplifiées pour toutes fonctionner par glisser-déposer.CorelDraw 10 est disponible en français pour systèmes Windows (98, ME, NT 4.0, 2000) au prix de 4 239 F ht (646 euros) en édition complète et de 1999 F ht (305 euros) en mise à jour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet