Il y a un an, cette fusion aurait pu marquer la volonté de Corel de devenir le plus grand éditeur Java. Seulement voilà, le vent a tourné ; et si Inprise/Borland demeure une société phare dans ce domaine, Corel a jeté l’éponge.
Les deux éditeurs feront donc cause commune sous la bannière Linux. Sur le papier, ils sont effectivement complémentaires : bureautique et graphisme pour Corel, outils de développement et serveurs d’application pour Inprise/Borland. L’ambition de rivaliser avec Microsoft semble manifeste.
COREL DOIT FAIRE SES PREUVES
Toutefois, pour devenir leader dans le monde Linux, la route est encore longue. Côté Corel, outre la version maison Corel Linux OS Desktop, seul WordPerfect 8 est actuellement au catalogue Linux ; côté Inprise/Borland, la situation n’est guère meilleure.
Depuis le début de l’année, l’entreprise, récemment installée sur ce marché, a multiplié les annonces : Inprise Application Server 4.0, Visibroker for Java 4.0 et JBuilder Foundation. Corel devra donc adopter le même rythme qu’Inprise pour s’imposer sur ce secteur où tout reste encore possible.
www.corel.com
www.inprise.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.