Passer au contenu

Corée du Sud: le ministère de la Défense bride les smartphones des salariés

Le ministère sud-coréen de la Défense bride les smartphones de ses salariés en installant une application bloquant les fuites d’informations sensibles.

Au ministère sud-coréen de la Défense, l’utilisation du smartphone est restreinte. L’administration a bridé les smartphones de ses employés en installant une application destinée à empêcher les fuites d’informations sensibles et le piratage des smartphones par des personnes extérieures.

Les 1 500 employés du ministère devaient impérativement avoir installé l’application “Mobile Management Device”, ce  lundi 15 juillet 2013, avant de prendre leur service. Environ un sur cinq ne l’avait pas fait et une longue file d’attente s’est formée à l’entrée du ministère.

A compter ce ce jour, cette application autorise les employés à appeler et recevoir des appels téléphoniques ou des messages textes mais ils ne peuvent se servir ni du navigateur web ni de la caméra intégrée. Plus gênant, les utilisateurs de l’iPhone ne peuvent que recevoir des appels ou des messages.

« Si j’amène mon iPhone 4 qui remplit les conditions de sécurité, je ne peux que recevoir des appels et des messages. A quoi me sert mon téléphone ? » s’est interrogé un officier de l’armée de l’Air, cité par l’agence de presse sud-coréenne, Yonhap.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé avec AFP