Microsoft réagit à la polémique qui a éclaté mercredi 17 mars 2010 autour de l’absence de copier-coller dans Windows Phone 7 Series. Frédéric Brandt, chef de produits mobilité, nous a confirmé que, dans le nouvel OS, la fonction sera… différente et ne prendra pas la forme à laquelle étaient habitués les utilisateurs des versions précédentes de Windows Mobile.
Il n’y aura donc pas, au lancement tout au moins, de copier-coller au sens strict du terme. « Nous avons fait le choix des liens intelligents afin de simplifier et d’accélérer l’expérience des utilisateurs. Sur Windows Phone 7, des éléments pourront être surlignés et, en fonction de leur contenu, l’utilisateur pourra accéder aux fonctions qu’il désire. »
Pas de « presse-papiers » à la Windows, donc, mais un accès direct à une autre application avec le contenu surligné. Un choix effectué, d’après Frédéric Brandt, afin « d’alléger la plate-forme, réduire le nombre de processus qui fonctionnent en tâche de fond et ne pas ralentir le système ».
Un système encore loin d’être figé
En revanche, nous n’avons pas pu avoir de précisions sur la nature exacte de ces « liens intelligents ». On ne sait pas encore si l’utilisateur pourra sélectionner lui-même les informations qu’il voudrait exporter ou si le téléphone surlignera automatiquement les contenus qu’il estime exportables (comme les numéros de téléphone, les adresses, etc.), ce qui serait bien moins souple.
Il semble qu’en réalité rien ne soit encore définitif. « Au jour le jour, les fonctions du système évoluent et des mises à jour sont effectuées toutes les semaines. Nous sommes encore loin du lancement. »
Par ailleurs, interrogé à propos du futur navigateur de Windows Phone 7, Frédéric Brandt a indiqué qu’il serait bien entendu basé sur les technologies d’Internet Explorer, mais pourrait bien ne pas conserver ce nom.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.